Le packraft découverte
dans le canyon du Verdon
INFORMATION
PRATIQUES
Le parcours
Le parcours que nous explorons est celui du Blanc Martel, nous découvrons ensemble la première partie du canyon du Verdon
Disponibilité
En juillet / août, tous les mardis et vendredis (jour d'ouverture du barrage).
En avril, mai, juin, septembre, tous les jours si le barrage est ouvert.
Durée
1 journée (de 9h00 à 16h30)
Lieu du rendez-vous
Parking en du Chalet de la Maline
Tarif (chèque, espèce)
140€ / adulte
Économisez 10% sur la deuxième activité de votre choix !
Pour ce parcours, il faut
- Savoir nager
- Ne pas avoir de contre indication médicale
- Etre sportif (2h00 de rando, 3h00 de navigation)
- Connaitre les bases du kayak (aller droit, tourner, s'arrêter)
A prévoir
- Chaussures de sport fermées
- Maillot de bain
- Short, tee-shirt
- Frontale
- Pique nique et eau (1l min/pers)
(Nous fournissons tout l'équipement technique)
Le parcours en détail
Le packraft dans le canyon du Verdon est une activité inédite, surement la plus belle expérience que vous pouvez vivre dans le région. Vous pourrez prendre un packraft simple ou double selon vos envies. Pour cette expédition, voici le détail de cette journée :
Le rendez vous
- Rendez-vous à 9h00 sur le parking en face du chalet de la Maline, sur la commune de la Palud Sur Verdon. Ce point est le lieu d'arrivée. Après un briefing sur la journée, nous partons avec le véhicule de Secret River au point de départ, environ 40 min de route.
La marche d'approche
- 10h00 - 11h30 : Après avoir fait nos sacs à dos, nous commençons la marche sur le sentier Blanc Martel. Nous la commençons au niveau du couloir Sansom. Nous longeons les premiers kilomètres du canyon du Verdon pour arriver au lieu d'embarquement. Après un bon briefing sur l'utilisation du packraft, la sécurité et l'environnement, nous nous mettons à l'eau et nous partons à l'aventure !
La navigation
-11h30 - 15h00 : Nous naviguons sur le Verdon, nous prenons le temps de manger sur une plage déserte du Verdon, loin de tout. C'est le moment ou nous sommes seuls au monde dans ce canyon. Nous profitons pour remonter le canyon de l'Artuby, qui est une perle à découvrir. Vers les 15h00, nous arrivons sur la plage en amont de la passerelle de l'Estellier. Nous débarquons sur cette plage.
La marche retour
-15h00 - 16h00 : Après avoir plié et rangé nos packrafts dans les sacs à dos, nous commençons la marche du retour avec le sac sur le dos ! Attention, au retour, le sac est toujours plus lourd car tout le matériel est humide. Nous empruntons le sentier Blanc/Martel qui va nous ramener directement au parking du matin. Ce sentier est assez long et il grimpe bien (+400m de dénivelé), c'est surement la partie la plus dure de cette expédition ! Nous arrivons au parking au bout de 1h00 de marche environ (chacun va à son rythme). Vous serez fatigué mais heureux de cette journée avec des souvenirs plein la tête !